L’A.P.A.N.



L’Association pour la Préparation Affective à la Naissance (APAN asbl) est l’association qui rassemble les praticien(ne)s formés à une ou plusieurs approches pour une naissance affective  

La Préparation Affective à la Naissance® invite le couple à vivre ensemble et dans le plaisir l’accueil de son bébé, dès la grossesse.
La relation se construit à travers différents jeux d’interactions, grâce au toucher, à la voix, à la présence de chacun.
Pour l’accouchement, cette approche permet de développer la confiance de la maman dans son potentiel à mettre son bébé au monde et à l’autre parent de s’impliquer activement dans ce moment s’il le souhaite. Le bébé pourra ainsi se sentir guidé et accompagné par eux tout au long de sa naissance.

Cette démarche peut se poursuivre par un accompagnement affectif du bébé par le jeu®, de la naissance à la marche dans l’objectif d’aider le bébé à développer sa confiance en lui.

La naissance est un moment important à l’occasion duquel s’impriment dans nos cellules des émotions et des comportements qui peuvent nous accompagner durant toute notre vie, si ces empreintes de naissance ne sont pas évacuées.
Le revécu émotionnel de la naissance® propose aux bébés et aux enfants de raconter leur vécu dans un contexte chaleureux et soutenant, ce qui peut aider à dénouer ces empreintes. Il offre également aux parents l’occasion de revenir sur l’arrivée de cet enfant dans leur vie, de la conception aux premières semaines après l’accouchement et d’ainsi approfondir la communication dans le couple et avec leur enfant. »

plus d’informations sur les différentes approches sur naissanceaffective.com

Pour tout complément d’information, veuillez nous contacter :

info@apan2019.be